CNN s'intéresse au phénomène "Diables Rouges"

CNN s'intéresse au phénomène "Diables Rouges"
CNN s'intéresse au phénomène "Diables Rouges" - © Tous droits réservés

Les Diables Rouges font parler d'eux, et pas qu'en Europe. Ce mardi, CNN s'est penché sur notre équipe nationale et sur sa réussite actuelle.

La question d'ouverture du média est simple: "La Belgique peut-elle gagner la Coupe du Monde?" et la réponse est rapide et négative. Mais CNN souligne que le simple fait de poser cette question pour un pays de 11 millions de personnes est déjà révélateur de la qualité du noyau et du parcours de qualification des Diables Rouges.

CNN met en avant les joueurs bien connus des fans de Premier League, les Kompany, Hazard, Mignolet, Fellaini et Benteke, tout en ajoutant les talents évoluant en Espagne et en Italie et creuse son analyse avec les équipes d'âge où les Belges sont aussi en réussite (Les Diablotins ont un bilan de 9 sur 9 pour la qualification de l'Euro Espoirs).

Avec des interviews de José Riga et Michel Bruyninckx, CNN admire aussi le fait que les clubs belges donnent leur chance à des jeunes et cite l'exemple d'Anderlecht où Dennis Praet, Massimo Bruno et Youri Tielemans ont un environnement adéquat pour développer leur talent.

> Lire l'article de CNN

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK