Clarke a un plan pour stopper son ancien joueur Lukaku mais "c'est top secret"

Steve Clarke
Steve Clarke - © YORICK JANSENS - BELGA

L’entraîneur de l’Écosse Steve Clarke connaît bien Romelu Lukaku pour l’avoir eu sous ses ordres lors de la saison 2012-2013 à West Bromwich Albion. Il s’en méfie donc fortement pour le duel de lundi soir entre la 'Tartan Army' et les Diables Rouges. "Si j’avais un plan pour le stopper, je ne le dévoilerais pas. Nous avons un plan mais c’est top secret", a-t-il déclaré à propos de Lukaku dimanche en conférence de presse.

"C’est un joueur du top niveau. J’ai apprécié lorsque j'ai travaillé avec lui. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière en Italie mais j’espère qu’il ne fera pas un bon match demain", a-t-il ajouté avant d'enchaîner sur l'attitude que les siens devront adopter.

"Il faut être sur la défensive face à la Belgique et en même temps oser prendre des risques.Il ne faut pas croire qu'on peut camper 90 minutes devant notre but. Les joueurs doivent tirer les leçons du match de juin: nous avons été pressés contre notre propre but, mais nous sommes restés en course pendant longtemps. Si nous le faisons aussi à domicile, nous avons des joueurs capables de causer des problèmes à la Belgique."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK