Ciman: "Je me donne 3 sur 10 pour ce match"

La défense belge a pris trois buts vendredi soir contre le Mexique en match amical (3-3). Roberto Martinez a tenté un trio Vermaelen-Boyata-Ciman. Une défense expérimentale. "C'est difficile quand on a pas l'habitude de jouer ensemble" explique Laurent Ciman au micro de Vincent Langendries". "Ca a été le cas aujourd'hui. C'était un test et le coach va encore en faire contre le Japon".

Mais le joueur de Montréal se veut positif: "Mais il y a aussi du positif. On n'a pas donné beaucoup d'occasions en première période, à part le penalty que je concède. Au fil du temps on va s’entraîner ensemble. Cela va déclencher des automatismes et cela va beaucoup mieux se passer. Cela n'a pas été topissime aujourd'hui mais en travaillant on va y arriver. Le coach voulait tester certaines chose et il a les réponses qu'il voulait. Il fera ce qu'il pense le meilleur pour l'équipe par la suite."

Lucide, il estime que son match était décevant: "J'ai des choses à améliorer. Comme je l'ai dit, cela n'a pas été topissime pour moi aujourd'hui. Je vais continuer à travailler pour aider cette équipe" termine Laurent Ciman, qui se donne une cote en dessous de la moyenne pour cette rencontre: "On a pris 3 buts, j'ai fait un penalty. Je me donne 3/10."

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK