Chilavert penche pour les Belges, "pour le bien du football"

Archives
Archives - © Tous droits réservés

L'ancien gardien emblématique du Paraguay, José Luis Chilavert, qui a évolué dans le championnat de France, penche pour la Belgique en demi-finale du Mondial-2018, pour le "bien du football", a-t-il expliqué à l'AFP lundi, à la veille du duel entre les Diables rouges et les Français.

"Mon candidat a toujours été la Belgique, je l'ai dit avant même le début du Mondial. Elle est en demi-finale et j'espère qu'elle va gagner pour le bien du football", lance l'ancien gardien de Strasbourg, même s'il garde de "nombreux amis" de ses années en France.

Chilavert, 52 ans, se réjouit du niveau des gardiens des quatre sélections qui ont atteint les demi-finales avec une préférence pour le Belge Thibaut Courtois, "parce qu'il est très solide, sait jouer avec ses pieds et bien gérer sa défense, même s'il n'est pas facile de jouer avec une défense à trois."

Cette demi-finale France-Belgique est un "avant-goût" de la finale et désignera le futur champion, estime le gardien paraguayen, également passé par Saragosse.

Le France-Belgique sera un "grand match de football", enchaîne-t-il en citant Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé côté français et Eden Hazard et Romelu Lukaku pour les Belges.

"(Raphaël) Varane dit que la France a l'équipe pour battre la Belgique, mais c'est une chose de parler, il faut maintenant le prouver sur le terrain", conclut-il.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK