Cela fait un an sans interruption que les Diables sont en tête du classement FIFA

Voir cette publication sur Instagram

year on top of the world ????

Une publication partagée par Belgian Red Devils (@belgianreddevils) le

Le compte Instagram des Diables rouges rappelle ce vendredi que cela fait un an que les Diables rouges sont au sommet de la hiérarchie mondiale. 

Le 20 septembre 2018, l'équipe nationale de Belgique a effectivement pris la première place au classement FIFA, avec 0,13 point d'avance avec la France.
A l'époque, la FIFA avait mis en place un nouveau système de calcul pour son classement. Baptisé - cela ne s'invente pas - "SUM", l’algorithme développé spécifiquement pour le classement masculin a été affiné afin d’incorporer certaines exigences de la FIFA dont l'ajustement de la pondération des matches ou l'exclusion dans le calcul des défaites subies lors de la phase à élimination directe d’une compétition finale.

Jeudi, le classement publié par la FIFA référençait 1.752 points pour la Belgique, soit 27 de plus que la France (1.725). Le Brésil est troisième avec 1.719 points.

La Belgique, qui avait plongé jusqu'à la 71e place en juin 2007, avait déjà occupé la 1e place de novembre 2015 à avril 2016, alors que Marc Wilmots était à la tête de la sélection.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK