Boyata : "Pouvoir réagir après un match difficile, c'est très important"

Trois jours après leur défaite à Wembley, Dedryck Boyata et les Diables rouges ont renoué avec la victoire face à l’Islande (1-2). Dans un match compliqué, ils ont fait le job.


►►► À lire aussi : Lukaku : "la Nations League est une opportunité de gagner un trophée, c’est ma motivation"
►►► À lire aussi : Roberto Martinez : "Je ne regarde pas le nombre de buts encaissés, mais plutôt l’attitude et l’envie"
►►► À lire aussi : Axel Witsel : "Ce sont ces matches-là qui sont les plus difficiles à jouer, seuls les trois points comptent"


"Sachant que cela n’allait pas être un match facile, en ressortir avec les trois points, c’est plus que satisfaisant. On a aussi entendu que l’Angleterre a perdu donc on reprend la première placePouvoir réagir après un match difficile, c’est très important. On a pu analyser le match et voir ce qui ne s’était pas bien passé. On a voulu montrer une réaction. Le match n’était pas facile. Mais on repart avec la victoire et on est heureux ".

Depuis le Mondial russe, Boyata fait son trou chez les Diables. Il est le seul joueur de champs à avoir commencé les trois matches. "C’est plus que positif pour moi. La seule fois où ça m’était arrivé, c’était en Coupe du monde. Je prends tout ce qu’on me donne. Je suis honoré de jouer dans mon pays et dans une équipe pareille".

Le calendrier chargé ne freine pas l’ambition du groupe. "Dès le début, le coach nous a dit que cette coupe était importante parce que n’a jamais rien gagné. Il faut la prendre au sérieux. Si on a l’occasion d’aller en finale de gagner cette coupe on le fera. Maintenant beaucoup de joueurs ont un calendrier très chargé. Beaucoup de joueurs vont devoir faire attention".

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK