Boyata : "Être sélectionné, c'est une petite victoire pour moi"

Dedryck Boyata
Dedryck Boyata - © DIRK WAEM - BELGA

Blessé au genou en match de préparation au mois de juillet cet été, Dedryck Boyata a retrouvé avec bonheur le chemin de la compétition. Depuis le 20 septembre dernier, le défenseur du Celtic Glasgow a enchaîné quatre rencontres en dix jours et a repris ses marques avec notamment une excellente prestation face à Anderlecht mercredi dernier.

"J'ai joué mon premier match à la mi-septembre, j'ai enchaîné plusieurs rencontres depuis. Le mois de septembre a été important. Être sélectionné, c'est une petite victoire pour moi" se réjouit le défenseur central qui entame cette semaine de préparation avec beaucoup de sérieux.

"On connaît l'importance d'être tête de série pour le tirage. Ce sont des matches super importants pour tout le monde malgré le calendrier chargé. Il ne faut pas prendre ces échéances à la légère. On veut signer deux victoires."

Son retour aux affaires, jumelé au forfait de Vincent Kompany, lui permet donc de retrouver les Diables Rouges. Un plaisir non dissimulé.

"C'est difficile pour moi de dire les raisons qui ont poussé le coach à me choisir. Mais si je me retrouve ici, c'est que le coach voit quelque chose en moi. Toute sélection est importante. Et quand je suis ici, je profite de chaque instant. Mon objectif, est toujours le même: montrer le plus possible ce que je peux faire sur le terrain."

A 26 ans, le joueur formé au RSCA ne compte que 48 petites minutes en trois rencontres disputées avec les Diables pour seulement huit sélections. Un bilan assez faible qu'il espère faire oublier en s'imposant définitivement.

"Je suis footballeur, donc forcément je suis déçu quand je ne suis pas impliqué dans les matches. Bien sûr, j'ai envie de participer le plus possible aux matches. Mais je ne prends pas les décisions, donc je dois essayer de me montrer" conclut un Boyata lucide.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK