Bornauw en avance sur Vanheusden aux yeux de Roberto Martinez

Sebastiaan Bornauw et Zinho Vanheusden
Sebastiaan Bornauw et Zinho Vanheusden - © Belga Image

L'Euro 2020 de football ne se tiendra pas en 2020, vous êtes au courant. Avec une certaine dose d'imagination, nous avons réalisé notre sélection... comme si la compétition avait été maintenue en juin et juillet de cette année.

Au rayon des défenseurs, un nom issu du championnat belge est notamment sorti, celui de Zinho Vanheusden, le talentueux joueur du Standard de Liège incarnant surtout l'avenir de notre sélection nationale. D'après Sport-Foot Magazine, le défenseur liégeois serait toutefois à ce stade en retard sur un ancien élément du Sporting d'Anderlecht, à savoir Sebastiaan Bornauw, aux yeux du sélectionneur Roberto Martinez. "Deuxième meilleur buteur dans son équipe de Cologne (cinq buts en 21 titularisations), il suscite déjà des convoitises chez des écuries plus ronflantes de Bundesliga. À tel point que sur les rives du Rhin, les dirigeants envisagent déjà d’offrir à leur joyau belge un contrat revalorisé, assorti de la possibilité de porter le brassard de capitaine", argumente l'hebdomadaire spécialisé.

Poussé vers la sortie au RSCA, le droitier de 1.91m a clairement fait son trou à Cologne, installé tranquillement au dixième rang en Bundesliga. Bornauw peut apprendre, se perfectionner et voir l'avenir avec de beaux espoirs.

Bornauw, 21 ans. Vanheusden, 20 ans. Deux défenseurs prometteurs, l'avenir très certainement de l'axe central défensif de notre formation noire-jaune-rouge.

Le message de Kompany à Bornauw lors de son départ vers Cologne