Lestienne quitte le rassemblement des Diables, 24 joueurs présents à Tubize

Comme attendu, Maxime Lestienne ne sera pas en mesure d’honorer sa sélection chez les Diables Rouges. L’ailier du Standard s’était blessé aux ischios dimanche lors du duel entre le Standard et l’Antwerp. Arrivé à Tubize lundi, il a rapidement quitté le rassemblement des Diables qui se préparent à affronter Saint-Marin (jeudi 10/10) et le Kazakhstan (dimanche 13/10).

"Malheureusement, Maxime Lestienne est blessé et doit quitter le groupe", a écrit le compte Twitter des Diables rouges qui a souhaité un prompt rétablissement au joueur de 27 ans. La durée de son indisponibilité n’est pas connue à ce stade.

Choisi par Roberto Martinez dans une sélection de 28 joueurs, Maxime Lestienne s’apprêtait à revenir chez les Diables rouges pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait en effet été appelé en 2013 par Marc Wilmots mais n’était pas monté sur le terrain.

On ne sait pas encore si Lestienne sera remplacé par le sélectionneur qui attend encore les arrivées de Thibaut Courtois, Romelu Lukaku et Leander Dendoncker.

Vingt-quatre Diables ont donc participé à la première séance d'entraînement ce lundi. Ils se sont d'abord entraînés en Indoor avant de se rendre sur le terrain principal devant le public présent.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK