Bilan chiffré des Diables : Mertens au cube, Vertonghen meilleur passeur, Benteke dans le désert

Bilan chiffré des Diables : Mertens au cube, Vertonghen meilleur passeur, Benteke dans le désert
Bilan chiffré des Diables : Mertens au cube, Vertonghen meilleur passeur, Benteke dans le désert - © Tous droits réservés

Ce week-end, de nombreux Diables Rouges étaient concernés par les rencontres à l’étranger. Retrouvez ci-dessous le bilan chiffré de leurs prestations.

8 : Dries Mertens a encore régalé ce week-end. Le génial petit Diable Rouge s’est distingué sur le front de l’attaque napolitaine en réalisant un triplé face à Benevento. C’est tout simplement son huitième triplé depuis le début de sa carrière professionnelle !

540 : Crystal Palace et Christian Benteke sont en crise. Le club londonien est dernier du classement de la Premier League avec zéro point et… zéro but inscrit en cinq journées ! C’est tout simplement le pire départ d’une équipe depuis la création de la 1ère division anglaise. Big Ben est donc lui aussi dans le désert. L’attaquant belge n’a plus trouvé les chemins des filets depuis 540 minutes, soit 6 matches entièrement disputés.

5 : Depuis son arrivé à Manchester United, Romelu Lukaku a pris encore un peu plus de largeur. Big Rom empile les goals et fait parler sa puissance. Une nouvelle fois décisif ce dimanche contre Everton, son ancien club, le buteur des Diables occupe la tête du classement des meilleurs réalisateurs avec 5 pions en 5 journées de Premier League. Une machine.

23 : Resté sur le banc de touche tout au long du partage de Tottenham contre Swansea (0-0), Mousa Dembélé a connu son premier match en championnat sans disputer la moindre minute depuis le 1er janvier 2017. Soit 23 rencontres d’affilée dont 17 titularisations. Indispensable ?

40 : Absent de la dernière sélection de Roberto Martinez, Radja Nainggolan est toujours indispensable dans l’entrejeu de l’AS Roma. Il l’a encore prouvé ce samedi en inscrivant le but d’ouverture face au Hellas Vérone (3-0). Depuis le début de la nouvelle saison de Serie A, le Ninja, qui compte également une passe décisive, a un pied dans 40% des réalisations romaines.

1 : Après son premier but avec l’AS Monaco ce mercredi en Champions League, Youri Tielemans a connu sa première titularisation en Ligue 1 ce week-end contre Strasbourg (3-0). S’il avait débuté lors du Trophée des Champions face au PSG et donc en C1 cette semaine, l’ex-prodige d’Anderlecht a dû patienter cinq journées de championnat pour enfin recevoir sa chance au coup d’envoi par Leonardo Jardim.

450 : Les Spurs de Mauricio Pochettino produisent depuis déjà trois saisons l’un des jeux les plus léchés d’Angleterre. La volonté - bien marquée - du coach argentin de relancer proprement depuis son arrière-garde offre une place de choix à sa paire de défenseurs centraux belges composée de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld. Le premier cité est d’ailleurs le joueur de Premier League à avoir réussi le plus grand nombre de passes depuis le début de saison. 450 passes réussies en 5 journées, soit une moyenne de 90 transmissions par match. Le second est cinquième de ce même classement avec 395 passes réussies. Taille patron !

30 : Auteur d’une nouvelle excellente prestation lors de la large victoire des Citizens sur la pelouse de Watford (0-6), Kevin De Bruyne continue de briller avec les Skyblues. KDB prend de plus en plus de responsabilités dans le jeu et son efficacité fait le bonheur des Mancuniens. Avec un nouvel assist ce samedi, le Diable Rouge a signé sa 30ème passe décisive en Premier League depuis son arrivée à Manchester. Un assist tous les 2,2 matches… Brillant !

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK