Bilan chiffré des Diables : Lukaku égale CR7, un Kompany retrouvé, le patron De Bruyne

Vincent Kompany, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne
Vincent Kompany, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne - © Belga Image et Twitter

Ce week-end, de nombreux Diables Rouges ou Diablotins étaient concernés par les rencontres à l’étranger. Retrouvez ci-dessous le bilan chiffré de leurs prestations.

608 : Le 16 août 2015, c'est la date du dernier but de Vincent Kompany pour les Citizens avant l'ouverture du score ce week-end lors de la rencontre qui opposait Southampton à Manchester City (victoire de City 0-3 avec également deux assists de De Bruyne qui en a aussi profité pour saluer la performance de son capitaine). C'était lors de la victoire contre Chelsea. Cela fait donc 608 jours et 27 matches toutes compétitions confondues que le défenseur attendait ce moment qu'il a fêté avec fierté.

21 : Dries Mertens a marqué son 21ème but en Série A cette saison. Le vivace ailier, replacé donc à la pointe de l’attaque de Naples depuis plusieurs mois, égale son record qui remonte à la saison 2012/2013. Il évoluait à l'époque au PSV, aux Pays-Bas.

13 : Kevin De Bruyne a consolidé sa place de leader en tête des meilleurs donneurs de passes décisives de la Premier League (13 assists en 30 matches dont 2 ce week-end à Southampton).

84 : Contre le Burnley de Steven Defour, Romelu Lukaku a inscrit le 84ème but de sa carrière en Premier League (17 avec West Bromwich et le reste avec Everton). L’ancien attaquant du Sporting d’Anderlecht a inscrit ses 84 buts en 171 matches de PL et 6 saisons. Il égale le score de Cristiano Ronaldo qui avait inscrit 84 buts en 6 saisons passées à Manchester United avant de rejoindre le Real Madrid (84 buts en 196 matches).

1 : Thibaut Courtois rate son premier match de la saison en championnat. Il n'avait plus manqué un match de Premier League depuis le 15 mai 2016. Cela faisait 32 rencontres d'affilée.

5 : Les Reds de Liverpool se sont imposés 0-1 à West Bromwich Albion dans le cadre de la 33ème journée de Premier League ce dimanche après-midi. Dans sa cage, Simon Mignolet a obtenu sa cinquième clean sheet de la saison. Le Diable rouge a été titulaire à 22 reprises dans le championnat anglais.

2 : Samedi, l'Atletico Madrid a pris la mesure d'Osasuna assez facilement (3-0). Yannick Carrasco, qui a disputé l'intégralité du match, a inscrit un doublé et s'est même permis de rater un penalty. Il s'agit du deuxième doublé de la saison pour le Diable rouge, qui avait déjà trompé le portier de Malaga à deux reprises en octobre dernier. L'ancien Monégasque a aussi planté un triplé, c'était mi-octobre 2016 face à Grenade.

3 : Mousa Dembélé a inscrit son 1er but de la saison avec les Spurs contre Bournemouth. Le médian belge a un impact considérable sur l'échiquier de Tottenham mais ses statistiques ne sont, par contre, pas fabuleuses. Il compte donc 1 but et 2 assists, donc trois actions directement décisives, toutes compétitions confondues.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Diables Rouges : les résumés