Benteke et Boyata buteurs, Musonda fait ses premiers pas au Celtic

Benteke et Boyata buteurs, Musonda fait ses 1ers pas au Celtic
Benteke et Boyata buteurs, Musonda fait ses 1ers pas au Celtic - © GLYN KIRK - AFP

Plusieurs Diables Rouges étaient en action ce mardi soir sur les pelouses britanniques. Christian Benteke et Dedryck Boyata ont trouvé le chemin des filets tandis que Charly Musonda Junior a fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.

Malgré l'ouverture du score de la tête de Benteke, son premier but depuis le 16 décembre dernier et son deuxième de la saison, Crystal Palace a été contraint au partage par West Ham (1-1) lors de la 25ème journée de Premier League. Big Ben a joué les 90 minutes pour les Eagles, qui se classent 12ème (26 points) à une longueur des Hammers, 10èmes.

"C'est toujours bien de marquer pour un attaquant mais j'aurais préféré empocher les trois points car le classement est très serré", a confié Christian Benteke sur VooSport. Et à la question de savoir s'il était frustré d'avoir marqué si peu de buts cette saison, le Diable rouge a déclaré : "Oui, car j'ai souvent eu le sentiment que j'étais proche de marquer. Mais le principal reste de prendre des points et c'est ce que nous avons fait ces dernières semaines. Je suis très heureux d'avoir marqué".

Dans cette même journée du championnat anglais, Huddersfield et Laurent Depoitre, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, se sont lourdement inclinés (0-3) contre Liverpool. Simon Mignolet est resté assis sur le banc des remplaçants des Reds, 4èmes, qui reviennent à égalité de points (50) avec Chelsea. Les Terriers sont eux 14èmes avec 24 unités.

Dans le même temps, le Celtic Glasgow a dompté Heart of Midlothian (3-1) lors de la 25ème journée de Premiership écossaise. Boyata a inscrit le deuxième but du Celtic tandis que Musonda, fraichement arrivé en prêt de Chelsea, a disputé sa première demi-heure avec son nouveau club.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK