Benteke: "Ce n'est pas facile en ce moment"

Quatorze matches de Premier League et un seul petit but pour Christian Benteke cette saison avec Crystal Palace. Les statistiques de l'attaquant des Diables rouges parlent d'elles-même et traduisent le moment de difficulté vécu par l'avant-centre belge, revenu à la mi-novembre après une blessure d'environ un mois.

Titulaire jeudi soir face à Arsenal (défait 2-3), Benteke vient de trois semaines tourmentées qui ont commencé par un penalty manqué dans les arrêts de jeu du match contre Bournemouth. Deux match plus tard, Benteke est parvenu à se racheter en marquant son premier but depuis sept mois et en délivrant également sa première passe décisive de la saison.

Jeudi contre Arsenal, le Diable rouge n'est pas parvenu à s'illustrer et n'a pas touché beaucoup de ballons dans le rectangle adverse. "J'essaie d'aider l'équipe, de travailler, surtout quand on n'a pas le ballon. J'essaie d'être là dans la surface mais en ce moment ce n'est pas facile. Je dois donc continuer à travailler et persister", a-t-il déclaré après le match.

"C'est frustrant. On pense tout d'abord à ne pas concéder. On pense a être compact. Quand on joue la relégation, c'est comme cela. Il n'y a pas beaucoup d'occasions par match pour un attaquant", a-t-il également déploré.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK