Bénito Raman et Yari Verschaeren mais pas Witsel, blessé, dans la sélection de Roberto Martinez

Bénito Raman et Yari Verschaeren mais pas de Witsel dans la sélection de Roberto Martinez
3 images
Bénito Raman et Yari Verschaeren mais pas de Witsel dans la sélection de Roberto Martinez - © Tous droits réservés

Roberto Martinez annoncera, vendredi midi à Tubize, sa sélection en vue des rencontres de qualification de l’Euro 2020 de football à Saint-Marin (6 septembre, à Serravalle à 20h45) et en Ecosse (9 septembre, à Glasgow à 20h45). Le Catalan a déjà fait savoir qu’il y aura du renouveau.

Roberto Martinez a annoncé sa sélection en vue des rencontres de qualification de l'Euro 2020 de football à Saint-Marin (6 septembre, à Serravalle à 20h45) et en Ecosse (9 septembre, à Glasgow à 20h45).

Le coach catalan avait promis un peu de renouveau et il y en a, en effet, parmi les 28 joueurs sélectionnés. Roberto Martinez a ainsi appelé pour la première fois l’Anderlechtois Yari Verschaeren (auteur d’un splendide but au dernier Euro Espoirs) et … Benito Raman, transféré cet été à Schalke 04. On pointera aussi le retour de Jason Denayer, le nouveau capitaine de l'Olympique Lyonnais.

Yari Verschaeren (18 ans) est "déjà important dans son club à son jeune âge, il a l'expérience de l'Euro en Italie avec les U21, c'est un talent exceptionnel, il très doué techniquement", a commenté Roberto Martinez. Benito Raman (24 ans), quant à lui, "a eu beaucoup de courage de quitter la Belgique pour l'Allemagne et il était déjà proche d'une sélection l'an dernier", a indiqué Roberto Martinez. "Il est déjà impressionnant dans son nouveau club, on est impatient de le revoir en Belgique."

Par contre, pas de Björn Engels dans la sélection. Le défenseur d’Aston Villa a réalisé un bon début de championnat en Premier League mais il est légèrement blessé et ne sera pas prêt à temps pour les deux rendez-vous au programme des Diables. Il ne "profite" donc pas des forfaits de Vincent Kompany et Dedryck Boyata blessés.

Les autres forfaits pour blessure sont Axel Witsel (petite déchirure aux adducteurs) et Timothy Castagne

Par contre Eden et Thorgan Hazard, blessés le premier à la cuisse, le second aux côtes, sont appelés mais leur état de de santé sera évalué ce mardi lors du premier jour de rassemblement des Diables rouges à Tubize.

En dépit de ces contre-temps, les déplacements à Saint-Marin et en Ecosse ne devraient pas réellement inquiéter la première équipe au ranking FIFA.

La Belgique occupe la première place dans son groupe I avec le maximum de douze points sur douze à la suite de ses victoires 3-1 contre la Russie, 0-2 à Chypre, 3-0 contre le Kazakhstan et 3-0 contre l'Ecosse. Six points supplémentaires, avant la venue de Saint-Marin (10 octobre à Bruxelles) et le voyage au Kazakhstan (13 octobre à Astana), seraient quasiment synonymes de qualification. Les deux premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour la phase finale à 24 équipes (12 juin-12 juillet 2020) dont le tirage au sort sera effectué le 30 novembre (18h00) à Bucarest.

GARDIENS :
Thibaut COURTOIS (Real Madrid)
Simon MIGNOLET (FC Bruges)
Koen CASTEELS (Wolfsburg)
Matz SELS (Strasbourg)

DEFENSEURS :
Toby ALDERWEIRELD (Tottenham)
Jason DENAYER (Lyon)
Leander DENDONCKER (Wolverhampton)
Brandon MECHELE (FC Bruges)
Thomas VERMAELEN (Vissel Kobe)
Jan VERTONGHEN (Tottenham)

MEDIANS / FLANCS :
Yannick CARRASCO (Dalian Yifang)
Nacer CHADLI (Anderlecht)
Kevin DE BRUYNE (Manchester City)
Thomas MEUNIER (PSG)
Benito RAMAN (Schalke 04)
Dennis PRAET (Leicester City)
Youri TIELEMANS (Leicester City)
Hans VANAKEN (FC Bruges)
Yari VERSCHAEREN (Anderlecht)


ATTAQUANTS :
Michy BATSHUAYI (Chelsea)
Christian BENTEKE (Crystal Palace)
Eden HAZARD (Real Madrid)
Thorgan HAZARD (Borussia Dortmund)
Adnan JANUZAJ (Real Sociedad)
Romelu LUKAKU (Inter Milan)
Dries MERTENS (Naples)
Divock ORIGI (Liverpool)
Leandro TROSSARD (Brighton)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK