Les Diables écartent la Russie et démarrent du bon pied leur route vers l'Euro 2020

Les Diables ont entamé leurs qualifications pour l’Euro 2020 par un succès à domicile contre la Russie (3-1). Bien épaulés par les cadres, les "jeunes" ont été au rendez-vous. Eden Hazard, auteur d'un doublé, a une nouvelle fois été déterminant.

Les Belges prolongent une bonne habitude. Pour la quatrième campagne consécutive, ils débutent par une victoire. Après le pays de Galles en 2012 (0-2), Andorre en 2014 (6-0) et Chypre en 2016 (0-3), c’est la Russie qui s’est inclinée face aux troisièmes du dernier mondial.

Cette belle série se poursuit. Les Belges n'ont jamais été réellement mis en danger par la Sbornaya. Très regroupés, bien organisés et rugueux dans les duels, les Russes ont posé des problèmes à des Diables privés de Kompany, Meunier, Witsel, Dembélé et Lukaku.

Pour faire plier son adversaire, notre équipe nationale s'est appuyée sur ses forces. Le premier but est survenu après une reconversion offensive parfaite. Une vraie marque de fabrique. Youri Tielemans a conclu cette action d’une frappe précise pour s’offrir son premier but en sélection (14e).

Eden Hazard, en bon capitaine, s'est chargé de faire la différence. Le N.10 des Blues y est allé de son coup d’éclat pour provoquer un penalty, puis le convertir (2-1, 44e). Il a ensuite fixé le score final en fin de rencontre. Son 29e goal avec les Diables.

Une bourde de Thibaut Courtois avait instillé un léger doute au quart d'heure. Sous pression, notre gardien a tergiversé avant de manquer son dégagement. Denis Cheryshev en a profité pour égaliser (1-1, 16e). Cette erreur - totalement inhabituelle pour le portier du Real - n'a finalement pas prêté à conséquence.


Le film de la deuxième période s'est déroulée sans accro mais sans grande émotion. Michy Batshuayi a frappé sur le poteau (79e). Eden Hazard a glissé une deuxième fois la balle au fond. Un dernier cadeau pour le public qui s'était déplacé au Stade Roi Baudouin.
 

Les temps forts en vidéo :

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK