Les Diables joueront finalement contre le Portugal à Leiria

La rencontre amicale entre la Belgique et le Portugal, prévue mardi prochain, aura finalement lieu à Leiria, annonce le compte Twitter officiel des Diables rouges. Le match, qui devait initialement se dérouler à Bruxelles, avait été simplement annulé "pour des raisons de sécurité et par mesure de précaution" dans un premier temps.

Le déplacement de la rencontre "a été décidé aujourd’hui en concertation avec les autorités et la Fédération Portugaise de Football", explique l'Union belge sur son site internet. "Le Conseil d’Administration de l’URBSFA a, en accord avec notre Entraîneur fédéral, le staff technique et la Fédération Portugaise de Football, décidé de jouer cette rencontre à Leiria, le même jour et à la même heure, à savoir le mardi 29 mars à 20h45 (heure belge). L’URBSFA remercie la Fédération Portugaise de Football pour sa disponibilité, sa flexibilité et les solutions qu’elles nous a proposées".

La fédération portugaise a opté pour la solution la plus simple en termes logistique et pratique. Les Portugais jouent en effet vendredi contre la Bulgarie à l'Estádio Dr. Magalhães Pessoa. La fédération pourra donc se contenter de faire un copié-collé du dispositif du match de ce vendredi.

Leiria est aussi un bon choix en ce qui concernent les déplacements. Cristiano Ronaldo and co s'entrainent au Restelo de Belenenses et sont basés dans le nord de Lisbonne. Ce qui les situe à une petite heure de bus de Leiria. La fédération portugaise a également annoncé que les billets pour la Bulgarie seraient aussi valables pour la Belgique. Il n'y aura pas de vente de tickets pour les supporters belges !

Les Diables ont déjà trouvé un hôtel sur place. Ils devraient s'envoler pour le Portugal de Zaventem (ou d'un autre aéroport belge) ce dimanche soir après un dernier entraînement sur le sol belge. L'annonce peut paraitre tardive ou peu organisée mais l'UB de football a attendu qu'une autorité politique officielle ne prenne une décision avant d'annoncer l'option choisie.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK