Bart Verhaeghe, serein quant au cas Nainggolan, apprécie l'approche de Martinez

Football : Roberto Martinez avec Bart Verhaeghe
Football : Roberto Martinez avec Bart Verhaeghe - © DIRK WAEM - BELGA

12 points sur 12, le bilan qualificatif des Diables rouges sous Roberto Martinez frise la perfection. 0-3 à Chypre, 4-0 contre la Bosnie, 0-6 à Gibraltar et 8-1 contre l’Estonie : Les Belges empilent les buts et Thibaut Courtois ne s’est retourné qu’à une reprise. Le soleil brille à nouveau au-dessus des bureaux de la Fédération belge de football.

"Je peux voir des règles claires et une approche spécifique d’évoluer. Je remarque aussi beaucoup de respect mutuel entre les joueurs et le staff technique. C’est appréciable et positif pour la suite", a détaillé Bart Verhaeghe, président du Club de Bruges et bras droit du président François De Keersmaecker.

Les deux premières polémiques de l’ère Martinez sont liées à Radja Nainggolan et à Nicolas Lombaerts. Bart Verhaeghe a tempéré celles-ci, au micro de VTM : "Il arrive en Belgique et nous devons lui donner du crédit et du respect afin d’atteindre une bonne coopération. Je peux constater que Roberto Martinez est un homme intègre et authentique. Une solution arrivera, elle satisfera tout le monde."

Début de réponse lors de la prochaine annonce de Roberto Martinez, pour la rencontre qualificative contre la Grèce, le 25 mars prochain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK