Axel Witsel aimerait devenir entraîneur, et "prendre son temps comme Zidane"

Axel Witsel était absent pour blessure lors du dernier rassemblement des Diables Rouges il y a quelques semaines. Il a manqué l'occasion de rencontrer la Russie et Chypre, mais pas seulement. 

Le Diable a déclaré au micro d'Eleven Sports, qu'il devait dans le même temps entamer des discussions pour commencer des cours d’entraîneur. "Je me suis dit que j'avais cinq ans pour pouvoir le faire. Il faut que j'en profite, surtout maintenant que je ne suis plus de l'autre côté de la planète.

Quant à savoir sur qui il prendrait exemple, il choisit un jeune entraîneur, avec un palmarès déjà incroyable: "Je choisirais l'exemple de Zidane. Sans me comparer à lui, mais je prendrais son exemple dans le sens où il a commencé avec les jeunes... Il a pris son temps, jusqu'au moment où il a pris sa chance. Si je dois commencer un jour le métier d'entraîneur, ce sera d'abord avec les jeunes. Je pense qu'on peut y appendre beaucoup et gagner beaucoup d'expérience avant de commencer, le jour J avec les pros.

Un discours plutôt terre à terre et plein de sagesse. En attendant, le Belge de Dortmund a encore quelques belles années devant lui en tant que joueur. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK