Auteur d'un doublé contre l'Islande, Batshuayi gonfle ses superbes stats avec les Diables

Titularisé en l’absence de Romelu Lukaku, Michy Batshuayi a une fois de plus exploité à merveille l’opportunité que lui a concédée le sélectionneur national en plantant un doublé face à l'Islande en Ligue des Nations mardi soir. L’attaquant de Chelsea a fait mouche une première fois après 17 minutes de jeu seulement en exploitant une frappe d’Axel Witsel repoussée par le gardien pour inscrire le but du 2-1.

Il s'est ensuite démarqué à la perfection sur un centre de Yari Verschaeren pour surgir au premier poteau et dévier la balle du talon pour faire 4-1 (69e).

Batshuayi a ainsi atteint 18 buts en 30 sélections en équipe nationale. Des statistiques très intéressantes qui deviennent extraordinaires quand on les rapporte au temps de jeu effectif de l’attaquant des Diables. Avec ce goal, Batshuayi présente désormais un ratio d’un but toutes les 72 minutes.

Une efficacité qu’il ne parvient pas à répliquer en club. Snobé par Frank Lampard à Chelsea (224 minutes en Premier League cette saison) , l’attaquant belge n’a plus qu’un an de contrat avec les Blues. Celui-ci pourrait pourtant être prolongé à en croire les rumeurs véhiculées par la presse anglaise. Une prolongation qui permettrait au club londonien de prêter Batshuayi à Crystal Palace qui s’est manifesté à plusieurs reprises pour s’attacher ses services. Des rumeurs qu'il a confirmé au micro de Pierre Deprez après la rencontre contre l'Islande.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK