Après Mignolet, Van Crombrugge s'en va, et un réserviste de l'Antwerp rejoint les Diables

Jens Teunckens
Jens Teunckens - © BRUNO FAHY - BELGA

Il y a eu du mouvement du côté de Tubize ce mercredi : Simon Mignolet a quitté le groupe des Diables Rouges et est devenu papa d’un petit Lex, alors que Hendrik Van Crombrugge s’est lui aussi éclipsé pour "être suivi médicalement du côté du Sporting d’Anderlecht", a souligné le compte Twitter de l’équipe nationale belge en début de soirée.

Roberto Martinez a dès lors décidé d’appeler un troisième portier aux côtés de Thibaut Courtois et de Matz Sels : il s’agit de Jens Teunckens, 21 ans, qui n’est autre que la doublure de Sinan Bolat à l’Antwerp.

En mai 2018, le jeune gardien de but avait déjà participé au début de la préparation des Diables Rouges pour la Coupe du Monde. A l’époque, il avait numériquement remplacé Simon Mignolet, qui disposait de quelques jours de congé supplémentaires après la finale de la Champions League disputée – et remportée – par son club de l’époque, Liverpool.

Formé au Club de Bruges, Jens Teunckens faisait partie du groupe des Diablotins à l’Euro U21, où il était le troisième gardien dans la hiérarchie de Johan Walem derrière Ortwin De Wolf et Nordin Jackers. Il compte cette saison deux titularisations sous les couleurs de l’Antwerp, au cours desquelles il a encaissé deux buts.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK