Alderweireld : "L'Atlético a fait beaucoup d'efforts"

Alderweireld à l'entraînement
Alderweireld à l'entraînement - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Toby Alderweireld était un Diable Rouge heureux ce lundi lors du premier entraînement en vue du déplacement de vendredi en Écosse, après son transfert à l'Atlético Madrid.

"Thibaut Courtois est naturellement très enthousiaste maintenant que je suis venu jouer dans "son" Atlético. Au dernier moment, plusieurs clubs de Premier League (notamment Liverpool, ndlr) se sont manifesté. Mais j'avais déjà pris ma décision. L'Atlético avait montré de l'intérêt depuis deux ou trois semaines et donnait l'impression de me vouloir vraiment. Ils ont fait beaucoup d'efforts pour me convaincre", a déclaré Alderweireld.

"La Primera Division est en plus un grand championnat. Beaucoup ne regardent que Barcelone et le Real Madrid, mais le niveau est très élevé aussi dans les autres équipes. Je vais pouvoir jouer des matches au sommet et cela ne pourra que m'améliorer. Il y aura beaucoup de concurrence, mais c'est le cas dans tous les grands clubs. Il faut juste faire ses preuves."

Toby Alderweireld a passé sa visite médicale à l'Atletico Madrid

Le point sur la préparation des Diables Rouges à J-4 (C. Delstanches)

 

A propos de l'absence de Vincent Kompany, vendredi en Écosse : "Naturellement, il va nous manquer mais nous avons déjà joué sans lui. Daniel Van Buyten a aussi beaucoup d'expérience, il n'y a donc pas beaucoup de différences."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK