Alderweireld : "Cette compétition est une nouvelle opportunité de montrer le talent de cette génération"

Deux mois après une Coupe du Monde réussie avec les Diables Rouges, Toby Alderweireld est devenu il y a une semaine un heureux papa. Largement de quoi le combler.

"Je suis très heureux d’être devenu père, ça donne un sacré boost" a-t-il assuré en conférence de presse.

Resté sur le banc face à l'Ecosse vendredi soir, le défenseur de 29 ans devrait faire sa rentrée avec le maillot 'noir, jaune, rouge' ce mardi soir face à l'Islande pour le premier match de la Belgique en Nations League. Un adversaire qui s'est incliné 6-0 en Suisse samedi dernier lors de la première journée.

"L’Islande a peut-être juste connu un mauvais jour contre la Suisse. On s’attend à ce que ce soit une tout autre équipe contre nous, surtout devant son public, a prévenu Alderweireld. Ce sera un match difficile mais on veut les trois points. Tout le groupe a envie de débuter cette nouvelle compétition. C’est une nouvelle opportunité de montrer le talent de cette génération et de remporter un trophée."

Longtemps annoncé sur le départ après plusieurs mois très compliqués suite à un désaccord sur une éventuelle prolongation de contrat, le joueur est finalement resté à Tottenham et a retrouvé sa place de titulaire (trois titularisations lors des trois dernières journées de Premier League). Un vrai soulagement.

"On a dit partout que je voulais absolument quitter Tottenham, ce n’est pas vrai. Cet été, j’ai rapidement compris que Tottenham voulait me garder. Il a donc fallu que je me batte pour retrouver ma place dans l’équipe. Etre à nouveau titulaire, c’est une victoire pour moi" a-t-il conclu.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK