Albert: "Pour moi, Limbombe est actuellement au niveau de Carrasco"

Plusieurs noms circulent dans les cercles proches du FC Bruges pour pousser Anthony Limbombe vers l'équipe nationale. Les journalistes et chroniqueurs ont débattu de la question ce lundi dans La Tribune

"On en parle" confirme Alexandre Teklak. "Encore plus depuis le départ de Carrasco pour la Chine. Martinez n'a jamais caché qu'il suivait quelques Brugeois. Maintenant, franchir le cap et être appelé en équipe nationale, c'est autre chose. Carrasco a sa place dans l'équipe nationale et il faut le bouger".

"C'est logique qu'on en parle" confirme Philippe Albert. "Il marque des buts importants, qui rapportent des points. Il est incroyable ce joueur. Le système de Martinez fonctionne et Carrasco va s'enterrer en Chine, il ne joue pas à sa bonne position. Il a joué attaquant et a perdu 8-0. C'est désespérant."

"Limbombe pourrait être une alternative" analyse Rodrigo Beenkens. Le Belge est effectivement un titulaire indiscutable dans l'effectif d'Ivan Leko et a déjà marqué 6 buts et délivré 6 passes décisives. "Il était irrégulier mais depuis plusieurs semaines, il preste à un bon niveau. Offensivement il est génial, mais que vaut-il défensivement face à une forte opposition? Il faut le tester. Mais le tester quand? Et contre qui? Bruges n'est plus en Coupe d'Europe depuis le mois d'août. Le tester contre l'Arabie Saoudite? Ce ne sera pas du niveau des matches contre le Mexique ou la Colombie. Et si il faut attendre le match amical contre le Portugal pour savoir ce qu'il vaut, c'est trop tard..."

Philippe Albert termine en plaidant pour l'appel du Brugeois chez les Diables. "Carrasco n'est pas bon non plus, défensivement, chez les Diables. Et depuis plusieurs matches et plusieurs mois. Pour moi Limbombe est au niveau de Carrasco à l'heure actuelle."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK