3e but en 3 matches pour Boyata, Lukaku et Mirallas s'imposent, Kabasele blessé

3e but en 3 matches pour Boyata, Lukaku et Mirallas s'imposent, Kabasele blessé
3e but en 3 matches pour Boyata, Lukaku et Mirallas s'imposent, Kabasele blessé - © Tous droits réservés

Pour la troisième fois en trois rencontres, Dedryck Boyata, le défenseur, a endossé le rôle du buteur à Aberdeen (1-3). Il a lancé le Celtic vers sa 32e victoire de la saison. Everton, avec Romelu Lukaku et Kevin Mirallas au coup d'envoi, a gagné contre le Watford de Christian Kabasele qui est sorti blessé (1-0).

Everton - Watford

Après trois matches sans succès, les Toffees ont renoué avec la victoire face à Watford. Ross Barkley a marqué le seul but de la rencontre.

La veille de ses 24 ans, Romelu Lukaku n'a pas réussi à mettre un terme à sa période de mutisme. L'attaquant n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 376 minutes. Kevin Mirallas, qui a signé un nouveau contrat de 3 ans, ne s'est pas non plus montré décisif. L'ancien de l'Olympiakos a quitté la pelouse à cinq minutes du terme.

Christian Kabasele, titulaire pour la 3e semaine consécutive, à quitter la pelouse après 37 minute. Le défenseur des Hornets était visiblement touché à la cuisse droite.

Aberdeen - Celtic Glasgow

Le Celtic, déjà assuré du titre, a continué sa tournée triomphale de fin de saison. Aberdeen, balayé à domicile, en a fait les frais. Deryck Boyata a lui aussi poursuivi sa superbe série. Le défenseur a marqué pour la troisième semaine d'affilée. Le Diable rouge s'est élevé plus haut que tout le monde sur un coup de coin et a ouvert le score de la tête dès la 3e minute. Les Bhoys étaient lancées, Stuart Armstrong (8e) et Leigh Griffiths (11e) ont embrayé et ont plié la rencontre après à peine dix minutes. Le but de Jonathan Hayes (12e) n'y a rien changé.

Logan Bailly est resté sur le banc. Au classement, le Celtic compte 100 points, 30 d'avance sur Aberdeen.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK