25 Diables présents au premier entraînement, Vertonghen, Alderweireld et Origi ménagés

Les Diables Rouges se sont retrouvés à Tubize ce mardi pour préparer les deux rencontres des European Qualifiers qu'ils disputeront les 8 et 11 juin face au Kazakhstan et à l'Ecosse.

Seuls Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, qui ont disputé l'intégralité de la rencontre lors de la finale de Champions League perdue par Tottenham face à Liverpool samedi dernier, et Divock Origi, qui est lui monté au jeu et a inscrit le deuxième but des Reds, ne sont pas montés sur la pelouse lors de l'entraînement ouvert au public cet après-midi.

Simon Mignolet, qui n'a pas joué la finale, était bien présent. Il s'est joint aux autres gardiens, Thibaut Courtois, Matz Sels et Hendrik Van Crombrugge, seul nouveau venu de la sélection. Roberto Martinez a sélectionné 28 joueurs pour ce double rendez-vous de fin de saison.

L'entraînement de ce mardi est ouvert aux membres du fan club officiel 1895. Avant l'entraînement, des représentants du club des supporters ont offert un cadeau - une sculpture à son effigie - à Eden Hazard pour célébrer ses 100 matches en équipe nationale. Le capitaine est devenu "centenaire" en mars dernier lors du match à Chypre.

Après avoir battu la Russie (3-1) et Chypre (0-2), les Diables Rouges sont déjà seuls en tête du groupe I. La Belgique terminera la saison par deux matchs à domicile sur papier abordables. Le Kazakhstan a parfaitement débuté ces qualifications en battant l'Écosse 3-0. Les Kazakhs ont ensuite subi une lourde défaite à domicile face à la Russie (0-4).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK