Le journal des Diables : Januzaj et Mertens prudents avant d'affronter le Japon, Lukaku complètement remis

Le journal des Diables : Januzaj et Mertens prudents avant d'affronter le Japon, Lukaku complètement remis
Le journal des Diables : Januzaj et Mertens prudents avant d'affronter le Japon, Lukaku complètement remis - © Tous droits réservés

Retrouvez chaque jour, les infos et les anecdotes de l'actualité de notre équipe nationale dans le Journal des Diables.

Ce samedi, Adnan Januzaj, héros de la rencontre face à l'Angleterre, et Dries Mertens se sont présentés en conférence de presse. Eby Brouzakis vous donne des nouvelles toutes fraîches de l'équipe 'noir, jaune, rouge'.

Le sélectionneur national Roberto Martinez disposait de 20 joueurs lors de l'entraînement dispensé à Dedovsk, le dernier avant de partir vers Rostov-sur-le-Don pour y jouer lundi (20h) le huitième de finale de la Coupe du monde contre le Japon. Dedryck Boyata, Marouane Fellaini et Thorgan Hazard étaient absents.

Comme attendu, Vincent Kompany et Romelu Lukaku étaient de la partie lors de cette séance ouverte aux médias lors du premier quart d'heure. Après une petite mise en jambe ludique, les Diables ont préparé tactiquement, à huis clos, le duel contre les 'Blue Samurais'.

Thomas Vermaelen présentait encore un coquard à l'œil après un duel contre l'Angleterre. Cela ne devrait pas affecter le défenseur central pour la rencontre face au Japonais. Romelu Lukaku est complètement remis alors qu'une interrogation persiste quant à la capacité de Kompany à tenir tout un match. Roberto Martinez a annoncé vouloir tester le défenseur de Manchester City samedi et dimanche avant de prendre une décision.

Après avoir changé la quasi totalité de son équipe contre l'Angleterre, Martinez devrait faire confiance à son onze de base pour affronter la bande à Shinji Kagawa. La raison des absences de Boyata, Fellaini et Thorgan Hazard n'est pas connue mais il est peu probable de les voir débuter lundi à Rostov-sur-le-Don.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK