Witsel et Lombaerts remportent la Supercoupe de Russie

Le Zenit Saint-Pétersbourg, champion de Russie, a remporté, dans son stade Petrovsky, la Supercoupe de Russie en battant le Lokomotiv Moscou, vainqueur de la Coupe, 4-2 aux tirs au but dimanche, la prolongation n'ayant pas permis de les départager (1-1). Nicolas Lombaerts, en défense centrale, et Axel Witsel, dans l'entrejeu, ont disputé l'ensemble de la partie

L'attaquant sénégalais Baye Oumar Niasse a ouvert le score pour le club moscovite à la 28e minute, mais le Zenit s'est offert la prolongation en égalisant à la 83e sur une tête d'Igor Smolnikov.

Lors des prolongations, Witsel était proche d'offrir la victoire aux siens à deux minutes du terme. Sa reprise est passée juste à côté du but (118e).

Le Zenit a pris d'entrée l'avantage dans la séance de tirs au but lorsque le Moscovite Maxim Grigoriev a trouvé la barre transversale. Axel Witsel a transformé le deuxième tir au but des champions de Russie.

Le Pétersbourgeois Oleg Shatov a redonné une chance au Lokomotiv en frappant un poteau, mais le capitaine du club de la capitale, Vedran Corluka, a raté son tir, le ballon arrivant directement dans les mains de Yury Lodygin.

Domenico Criscito a ensuite scellé la victoire du Zenit.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK