Wilmots: "Je veux voir le ballon circuler plus rapidement mardi"

Wilmots: "Je veux voir le ballon circuler plus rapidement mardi"
Wilmots: "Je veux voir le ballon circuler plus rapidement mardi" - © Belga

Le sélectionneur Marc Wilmots n'a rien voulu révéler sur le onze de base qui affrontera la Macédoine lors de la rencontre qualificative de mardi soir dans un stade Roi Baudouin.

On s'attend cependant, entre autres modifications, à voir Vincent Kompany à la place de Daniel Van Buyten au sein de l'équipe qui s'est imposée 0-2 à Skopje vendredi.

"Je ne parle pas de noms, mais bien de profils. C'est surtout au niveau offensif que je possède le plus d'alternatives. Je dispose même de neuf, voire de dix joueurs pour cinq postes à pourvoir. Il ne faut pas oublier que les remplaçants se sont déjà montrés décisifs. Je veux avant tout voir le ballon circuler plus rapidement mardi. Les Diables vont se produire sur une bonne pelouse et devant un stade comble. C'est donc à nous de tout faire pour prendre les trois points à domicile".

"En football c'est l'efficacité qui prime, pas le show", a encore ajouté Wilmots, qui a prévu une séance de théorie avec ses défenseurs pour revenir sur les errements de début de rencontre en Macédoine vendredi.

Enfin, Marc Wilmots s'est dit satisfait de la manière dont son équipe s'est entraînée ces derniers jours. Samedi, lors d'une session uniquement avec les joueurs qui n'ont pas joué à Skopje, il a vu "des joueurs qui se sont battus pour gagner, aussi à l'entraînement. L'objectif de toute la sélection est de décrocher un ticket pour le mondial 2014 au Brésil. Ce sont vraiment des pros".

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK