Un Real Madrid "rajeuni" se rachète contre Levante

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo - © JOSE JORDAN - AFP

Le Real Madrid de l'entraîneur français Zinédine Zidane est allé battre Levante (1-3) malgré une équipe très rajeunie ce mercredi pour la 27ème journée du Championnat d'Espagne, effaçant la défaite concédée samedi dans le derby madrilène et consolidant sa place sur le podium.

Le Real s'est racheté grâce à la vivacité de Lucas Vazquez, qui a provoqué un penalty transformé par Cristiano Ronaldo (34'), et au culot de Borja Mayoral (18 ans), dont la frappe sur le poteau a provoqué un but contre son camp du gardien de Levante Diego Mariño (37'). Isco a scellé le score dans le temps additionnel sur une passe de Ronaldo (92'), alors que Deyverson avait entretemps réduit la marque (38') pour la lanterne rouge.

Au classement, la Maison blanche est troisième avec 57 points et compte provisoirement neuf longueurs de retard sur le FC Barcelone (1er, 66 pts), qui affronte jeudi le Rayo Vallecano. L'Atlético, vainqueur de la Real Sociedad mardi (3-0), est deuxième (61 pts). Villarreal (4ème, 53 pts), freiné par le Celta Vigo de Théo Bongonda (0-0), s'éloigne de la troisième place.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK