Un partout balle au centre après le match aller entre l'AC Milan et la Juventus

Un partout balle au centre après le match aller entre l'AC Milan et la Juventus
Un partout balle au centre après le match aller entre l'AC Milan et la Juventus - © ISABELLA BONOTTO - AFP

Le Milan AC et la Juventus, tenante du titre, se sont quittés sur un partage (1-1) jeudi lors du match aller des demi-finales de la Coupe d’Italie de football. Alexis Saelemaekers est monté au jeu à la 80e minute pour les Milanais.

Pourtant dominateurs en première mi-temps, les Milanais de Stefano Pioli ont dû attendre la 61e minute pour ouvrir le score. Sur un centre de Samu Castillejo, Ante Rebic a trompé Gianluigi Buffon d’une reprise en un temps (1-0, 61e). Dix minutes plus tard, les Milanais se sont compliqués la tâche quand Theo Hernandez a écopé d’une seconde carte jaune pour une semelle sur Paulo Dybala (72e).

La Vieille Dame a dès lors poussé et obtenu un penalty après l’intervention du VAR sur une reprise de volée de Cristiano Ronaldo contrée de la main par Davide Calabria, dos à l’action. Le Portugais s’est fait justice lui-même (1-1, 90e+1), inscrivant un but qui pourrait s’avérer décisif au décompte final dans son duel à distance avec Zlatan Ibrahimovic.

Mercredi, Naples a fait un pas vers la finale en venant s’imposer sur le terrain de l’Inter (0-1) grâce à un but de Fabian Ruiz en seconde mi-temps.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK