Un international nigerian débarque au Lierse

Un international nigerian débarque au Lierse
Un international nigerian débarque au Lierse - © JEWEL SAMAD - BELGAIMAGE

Le Lierse qui a complètement manqué son départ en Pro League, où il traîne à la dernière place du classement avec 4 points sur 18 après six journées, a annoncé samedi l'arrivée d'un nouvel attaquant. Il s'agit d'Uche Nwofor, 22 ans, qui faisait partie de la sélection du Nigeria lors du récent mondial brésilien. Sans club et libre de s'engager où bon lui semblait, il a choisi le Lierse où il a signé jusqu'à la fin de la saison.

Uche Nwofor avait affronté l'Argentine (2-3), future finaliste de l'épreuve, le 25 juin à Porto Alegre en phase de poules de la Coupe du monde. Il avait remplacé l'ex-Loup Peter Odemwingie à 10 minutes de la fin. Il évoluait au VVV Venlo en D2 néerlandaise, la saison dernière. Son contrat avait été rompu le 1-er septembre. Il a également porté les couleurs d'Heerenveen en eredivisie, auquel il avait été prêté, mais sans grand succès.

Nwofor est le quatrième attaquant recruté cet été par le Lierse après Alhassane Keita (FC Metz), l'ex-Brugeois du Club Dorge Kouemaha (Adana Demirspor) et Apostolos Vellios (Everton).

Le Slovène Slavisa Stojanovic, successeur de Stanley Menzo, renvoyé à Amsterdam, fait ses débuts sur le banc du Lierse à 18 heures contre Anderlecht, leader avec 14 points.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK