Un ancien footballeur mexicain assassiné

L'ancien joueur a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il circulait dans un véhicule avec ses deux frères, qui ont été blessés, ainsi qu'avec un enfant de 10 ans qui s'en est sorti indemne, a indiqué à la presse Efrain Vega, porte-parole du parquet de l'Etat de Morelos.

Vega a exclu l'hypothèse d'une tentative de vol car "les biens des occupants du véhicule sont intacts", a-t-il dit, mais il n'a pas précisé les pistes d'enquête des autorités.

Dans les années 70, Flores a joué comme arrière latéral dans l'équipe mexicaine de Cruz Azul et avait été sélectionné pour le Mondial de 1978 en Argentine.

L'Etat de Morelos, où se situe Cuernavaca, est le théâtre d'activités de plusieurs organisations criminelles comme le cartel des frères Beltran Leyva et le cartel du Pacifique Sud. Les actes de violence liés aux narcotrafiquants s'y sont multipliés lors des dernières années.

La violence liée au trafic de drogue a fait plus de 41.000 morts au Mexique depuis décembre 2006, date de l'offensive lancée par le président Felipe Caderon contre les narcotrafiquants avec l'appui des Forces armées.


Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK