Trois Belges dans l'équipe de l'année en Bundesliga ?

Trois Belges dans l'équipe de l'année en Bundesliga ?
Trois Belges dans l'équipe de l'année en Bundesliga ? - © Bernd Thissen - BELGAIMAGE

Trois joueurs belges font partie de la liste publiée par la Bundesliga pour faire partie de l'équipe de l'année en Allemagne. Pas de traces de Benito Raman, ni de Dodi Lukebakio auteurs d'une bonne saison du côté de Düssledorf mais bien de trois habitués de notre équipe nationale.

Le premier d'entre eux est le troisième gardien des Diables, Koen Casteels. Le Limbourgeois, déjà élu gardien de l'année par Kicker la saison dernière, fait partie des cinq nommés au poste de gardien de but. Casteels a disputé 29 rencontres avec Wolfsburg cette année. Mais son dernier match remonte au 30 mars face au Borussia Dortmund. Depuis lors, le gardien est indisponible en raison d'une blessure musculaire contractée lors de l'échauffement avant le match face à Hannovre.

Le deuxième belge nommé n'est autre qu'Axel Witsel. Arrivé cet été à Dortmund, il s'y est directement imposé comme un des joueurs phares. Le Diable rouge a déjà disputé 40 rencontres toutes compétitions confondues avec le club de la Ruhr et a inscrit 6 buts. 

Au niveau des attaquants, Thorgan Hazard figure également dans la présélection de la Bundesliga. Le Brainois réalise sa meilleure saison en Allemagne avec déjà 12 buts et 11 assists à son actif en 32 rencontres. Si il fait actuellement les beaux jours de Mönchengladbach, c'est plutôt vers un autre Borussia, celui de Dortmund que son futur se dessine.

Parmi les autres joueurs présélectionnés, on retrouve notamment le gardien de Francfort Kevin Trapp, les joueurs du Bayern Munich Niklas Süle, Joshua Kimmich, ThiagoJames Rodriguez et Robert Lewandowski, ainsi que la révélation Luka Jovic.

Les supporters ont jusqu'au 19 mai pour décider des joueurs qu'ils veulent voir dans l'équipe de l'année en Bundesliga.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK