Tottenham et ses Belgians Spurs, disposent de Bournemouth

Tottenham et ses Belgians Spurs, disposent de Bournemouth
Tottenham et ses Belgians Spurs, disposent de Bournemouth - © BEN STANSALL - AFP

Les buts: Kane (1-0, 1'), Kane (2-0, 16'), Eriksen (3-0, 52')

5 points, c'est ce qui séparent Tottenham et Leicester au bout de cette 31ème journée de Premier League. Tottenham recevait ce dimanche Bournemouth, Moussa Dembélé et Toby Alderwereild étaient titulaires, Nacer Chadli sur le banc.

Il n'aura pas fallu longtemps au Spurs pour ouvrir la marque. 1 minute après le coup d'envoie, Walker centre au premier poteau et Harry Kane se jette pour pousser le ballon au fond. 15 minutes plus tard, suite à une superbe remontée de balle de Tottenham, Dele Alli envoie un subtil ballon en profondeur pour Kane qui trompe le gardien de Bournemouth. C'est le 21ème but de l'attaquant anglais en Premier League, ce qui fait de lui l'actuel meilleur buteur de la compétition. Harry Kane en profite aussi pour rejoindre le cercle très fermé des attaquants anglais qui ont réussi à marquer 20 buts deux saisons d'affilée. Il rejoint Robbie Fowler ou encore Alan Shearer dans ce cercle.

En deuxième mi-temps, Christian Eriksen se chargera d'aggraver la marque dans un match à sens unique. Tottenham est plus que jamais engagé dans la course au titre à 5 points de Leicetser. Les Spurs se déplaceront à Anfield la semaine prochaine tandis que les Foxes de Leicester recevront Southampton, vainqueur de Liverpool ce dimanche après-midi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK