Top 5 des recrues estivales de notre championnat

Top 5 des recrues estivales en Jupiler Pro League
6 images
Top 5 des recrues estivales en Jupiler Pro League - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Le mercato du championnat belge a été pas mal agité, voyant de nombreuses nouvelles têtes arriver dans notre pays. Beaucoup d’entre elles se sont déjà exprimées en ce début de saison. Voici notre classement des meilleures recrues après les deux premières journées de Jupiler Pro League.

1. Ivan Santini (Anderlecht)

Débarqué tout droit de Caen, le nouvel attaquant mauve est sans aucun doute la recrue estivale qui s’est le plus exprimée lors de ces deux premières journées de championnat. Deux triplés, six buts marqués au total : Santini trône seul en tête du classement des buteurs, loin devant tout le monde. S’il continue à ce régime il finira la saison avec … 120 buts !

2. Landry Dimata (Anderlecht)

En seconde position de notre classement, son partenaire Landry Dimata. Également buteur lors des deux premières journées, il pointe lui à trois réalisations. Symbole d’une équipe anderlechtoise très inspirée en ce début de championnat. Le jeune attaquant belge a été prêté aux mauves une saison avec option d’achat par Wolfsburg.

3. Samuel Bastien (Standard)

Le milieu de terrain a été titularisé lors des deux premières journées. Il a réalisé des prestations solides dans l’entrejeu des Rouches et a distribué une passe décisive pour le but gagnant d’Emond, lors de la victoire 3-2 contre Gand. Le joueur, qui a été formé au Standard entre 2009 et 2012, s’est engagé en provenance du Chievo Vérone en Italie.

4. Hicham Faik (Zulte-Waregem)

Plein d’assurance et souvent démarqué au cœur de l’équipe de Zulte Waregem, le néerlandais d’origine marocaine a démontré toutes les qualités de son pied gauche face à Gand. Alors qu’il avait déjà marqué son premier but lors de la première journée face au Waasland-Beveren (2-2 score final), il va délivrer une passe décisive sur corner face aux Buffalos pour donner l’avantage aux siens. L’ex-joueur de l’Excelsior Rotterdam occupe donc la quatrième position.

5. Ali Gholizadeh (Charleroi)

Malgré un premier match difficile pour toute l’équipe de Charleroi face à l’Antwerp, le jeune ailier iranien va réaliser une bien meilleure performance face à Eupen lors de la deuxième journée de championnat. Il offre le second but de son équipe à son compatriote Rezaei d’un sublime extérieur du pied gauche. Le nouveau joueur des Zèbres jouait précédemment à Saipa en D1 iranienne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK