Thomas Meunier a signé à Bruges

Thomas Meunier
Thomas Meunier - © http://news.lexcel.be/

Le FC Bruges a conclu le transfert de Thomas Meunier, le talentueux attaquant belge de 19 ans qui évolue cette saison à Virton en Division 3. C'est ce qu'a indiqué le Club ce mercredi.

"Ce transfert est vu par la cellule sportive des Blauw & Zwart comme un renfort sur le long terme. Le jeune buteur de Virton effectuera le grand saut vers la Division 1 au terme de la présente saison", précise le communiqué du Club.

L'attaquant avait fait ses débuts à Virton il y a 3 ans de cela lorsque l'équipe jouait encore en Division 2. La saison dernière, le club luxembourgeois avait effectué la culbute en Division 3.

Lors de sa première saison en D3, Meunier a joué seize matches et marqué à cinq reprises. Cette année, il a participé à quinze rencontres de championnat et trouvé sept fois le chemin des buts. En raison de son jeune âge, il était suivi par les principaux clubs belges de l'élite.

Ce transfert est le dernier fait d'arme de l'ex-manager sportif Luc Devroe, qui a été remercié lundi par la direction du Club brugeois.

Au sein de la nouvelle structure, Devroe a été remplacé par Henk Mariman assisté de Sven Vermant.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK