Thierry Witsel après l’opération réussie de son fils : "Une bonne rééducation avant de penser au reste"

Axel Witsel a été opéré ce lundi du tendon d’Achille. Le Belge, qui s’était blessé samedi avec son club de Dortmund, va désormais passer par une longue période de revalidation. Le joueur était souriant à l’issue de son opération, comme son père Thierry nous l’a fait savoir : "L’opération s’est bien déroulée. Axel a déjà l’esprit prêt au combat. Il rentre demain pour pouvoir se reposer pendant une dizaine de jours puis il commencera sa rééducation avec Lieven Maesschalck. Il est prêt à attaquer sa rééducation d’ici quelques semaines. "

Axel a lui aussi réagi sur ses réseaux sociaux : "merci à tous pour vos messages. Mon opération a été une réussite et maintenant je vais me concentrer sur ma revalidation au quotidien pour revenir encore plus fort qu’avant. Grâce au soutien de mes proches, je vais revenir !"

"Les tendons sont en bon état"

Le papa d’Axel Witsel est également intervenu en direct sur le plateau de la Tribune lundi soir. "Axel va très bien et il a le sourire. Il est impatient de commencer sa rééducation !"

Une bonne rééducation : c’est actuellement la grande priorité du Diable rouge qui pensera plus tard à une éventuelle présence au prochain Euro. "Samedi il a été anéanti par cette blessure, très attristé. Maintenant, il n’a pas d’autre choix que de penser à la rééducation. C’est ce sur quoi il doit se concentrer dans un premier temps. En fonction de l’évolution de cette blessure, on pensera à la suite."

Thierry Witsel a également fourni plus de détails sur l’opération de son fiston. "La chance qu’il a, c’est qu’une partie du tendon tenait encore avec le mollet. Lors de l’opération, le chirurgien a constaté que les tendons étaient en très bon état. Il y a donc un côté positif de cette situation."

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK