Super League – Le Standard Femina débute les playoffs par une défaite à Gand, voie royale pour Anderlecht

Bien que bye lors de cette première journée des playoffs I de Super League, la D1 féminine de football belge, le RSC Anderlecht a réalisé la bonne opération. En effet, le Standard Fémina, plus proche poursuivant des Bruxelloises, s’est incliné 2-1 devant La Gantoise samedi.

Après une première mi-temps vierge en but, Silke Vanwynsberghe a ouvert le score, profitant d’une relance hasardeuse de la gardienne liégeoise Lisa Lichtfus (1-0, 55e). Le Standard a égalisé via Sanne Schoenmakers (1-1, 68e) mais a laissé échapper la victoire en concédant un penalty à l’entame du dernier quart d’heure, transformé par Lobke Loonen (2-1, 76e).

Dans la foulée, OHL s’est imposé 0-1 au Club YLA, la section féminine du Club de Bruges.

Le RSC Anderlecht, qui a perdu lors de la 18e et dernière journée de la phase classique après avoir aligné 17 victoires de rang, est en tête avec 26 points. Le Standard est 2e (21 pts), juste devant La Gantoise et OHL (20 pts). Le Club YLA ferme la marche (13 pts). Pour rappel, les points de la phase classique ont été divisés par deux à l’entame des playoffs.

La prochaine journée, prévue le 17 avril verra le Standard accueillir le Club YLA (16h) et les Anderlechtoises, triples championnes en titre, se rendre à Louvain (14h).

En playoffs 2, Charleroi s’est incliné 0-2 à domicile devant Zulte Waregem alors que le Fémina White Star Woluwé a été battu 2-0 sur la pelouse d’Alost. Le Racing Genk était bye.

Alost est en tête avec 11 points. Suivent Genk et Zulte Waregem (10), le White Star (9) et Charleroi (3).

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK