Simon Davies, nouveau coach principal, épaulera Kompany à Anderlecht

Simon Davies, nouveau coach principal, épaulera Kompany à Anderlecht
Simon Davies, nouveau coach principal, épaulera Kompany à Anderlecht - © Tous droits réservés

Simon Davies est le nouveau coach principal d’Anderlecht, a annoncé le Sporting sur les réseaux sociaux. Il épaulera Vincent Kompany dans sa mission de joueur-entraîneur. Il intègre un staff sportif étoffé où Karim Belhocine, l’actuel T1 intérimaire, conserve une place.

Comme Vince The Prince, Davies, 45 ans, arrive en droite ligne de Manchester City où il avait en charge les équipes de jeunes. Il a signé un contrat jusqu’en 2022.

Le Gallois est un ancien joueur de Manchester United (membre de la fameuse Class of 92') et Chester City notamment. « Il a travaillé pendant neuf ans au sein du staff sportif de Manchester City. Il y fut notamment l’assistant de Patrick Vieira, dont il fut le successeur en 2016 dans l’Elite Development Squad (EDS), où sa tâche était de préparer les jeunes talents à une place dans le noyau A. En 2018, il fut responsable – en tant que Head of Academy Coaching – de l’implémentation du style de jeu de Pep Guardiola dans toutes les équipes allant des U13 aux U23 compris », détaille le Sporting dans son communiqué.

« Quand Vinnie m’a demandé de l’accompagner au RSC Anderlecht, je n’ai pas hésité un seul instant », affirme Simon Davies. « Nous entamons ici un magnifique projet : ramener le RSC Anderlecht à sa vraie place, avec un accent placé sur le développement des jeunes joueurs talentueux. »

Pär Zetterberg, Karim Belhocine, Jonas De Roeck, Floribert Ngalula (ex-joueur du club et proche du Diable rouge) et l’entraîneur des gardiens Max de Jong feront également partie de la « Team Kompany ».

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK