Senna Miangue quitte le Standard et se recase à Eupen

Senna Miangue quitte le Standard et se recase à Eupen
Senna Miangue quitte le Standard et se recase à Eupen - © BRUNO FAHY - BELGA

Deux petites saisons et s’en va. Senna Miangue quitte les bords de Meuse pour les hauteurs de la Province de Liège. Il rejoint les Pandas d’Eupen.

Arrivé en prêt en provenance de Cagliari, Miangue présentait sur papier un CV plutôt flatteur. U21 de Johan Walem, l’Anversois avait attiré les regards en débutant à l’âge de 19 ans à l’Inter Milan sous les ordres de Frank De Boer.

Prêté dans la foulée à Cagliari, il peine à s’imposer et trouve un accord avec le Standard. En tout, il dispute dix rencontres avec les Rouches mais, jugé trop peu appliqué par un Michel Preud’homme refroidi par certaines de ses performances – dont une particulièrement bâclée à Eupen la saison dernière —, il régresse dans la hiérarchie des défenseurs. Cette saison, il n’a pris part qu’à trois rencontres pour 32 minutes disputées en Pro League.

Le défenseur gauche a donc une opportunité d’aller quérir du temps de jeu à Eupen et de s’imposer dans un club. Il rejoint les Pandas pour un prêt d'une saison, son contrat avec Cagliari court jusque 2022.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK