Selon Pereiro, "Zidane s'est dopé"

Zidane et Pereiro
Zidane et Pereiro - © EPA (montage RTBF)

Après les sorties de Yannick Noah et de Bertrand Crasson, c'est maintenant Oscar Pereiro qui se lâche sur le bouillant sujet du dopage. Il accuse ouvertement Zinedine Zidane et Pep Guardiola.

Yannick Noah avait déjà secoué le monde du sport avec sa chronique dans le journal Le Monde. Lundi soir, dans La Tribune de la RTBF, Bertrand Crasson avouait que lorsqu'il jouait en Italie, il recevait des transfusions sans vraiment connaitre le contenu de ces dernières. Aujourd'hui, le Nieuwsblad nous apprend que c'est au tour d'Oscar Pereiro de secouer le monde du sport en accusant Zinedine Zidane et Pep Guardiola.

Oscar Pereiro, vainqueur du Tour de France 2006 suite au déclassement de Floyd Landis, a raccroché le vélo fin 2010. Il s'est ensuite tourné vers le football, une autre grande passion, et joue pour l'équipe B d'un club de 3ème division espagnole.

Durant un débat houleux sur la télévision espagnole, l'ancien coureur s'est lâché et a cité des noms. Selon lui, Zinedine Zidane et Pep Guardiola sont des clients du sulfureux docteur Eufemiano Fuentes. "Pep Guardiola utilisait des drogues et Zinedine Zidane suivait deux fois par an un traitement du sang en Suisse. En vélo on appelle simplement cela du dopage". "Personne en Espagne n'ose dire la vérité", a-t-il ajouté

Dans ce débat, Oscar Pereiro défendait les intérêts du cyclisme qui selon lui est systématiquement visé par le dopage alors que cette pratique touche également d'autres sports. Voilà qui explique sans doute la virulence de ses propos. 

J.Helguers

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK