Sclessin illustre le nouveau FIFA 2010

RTBF
RTBF - © RTBF

Les plus grandes stars du football figurent en gros plan sur la jaquette de la prochaine édition de la simulation de football FIFA 2010, une des plus populaires dans le monde. Et en arrière-plan, surprise...le stade de Sclessin!

La direction du Standard (mise au courant par la rédaction de Sud Presse) a découvert, avec surprise, une photo de son stade qui illustre la jacquette du jeu vidéo FIFA 2010. "Nous sommes évidemment flattés", explique le directeur commercial du club Frédéric Leidgens. "Notre stade est magnifique, et nous pouvons donc comprendre ce choix. Cela dit, le Standard n'a pas été prévénu. Or, Electronic Arts utilise notre image".

La direction n'a pas perdu de temps et a envoyé un courrier à la société Electronic Arts, elle y adresse une proposition financière pour l'utilisation de l'image du stade. Le jeu doit sortir à la rentrée, en septembre. Electronic Arts va-t-elle choisir un autre stade et modifier sa jacquette ou céder aux conditions financières réclamées par le Standard ? Réponse dans les prochaines semaines...

 

Cliquez sur la jacquette pour voir l'image en haute définition.



Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK