Ronaldo : "Si tous mes équipiers avaient mon niveau, nous serions premiers"

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo - © PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP

Battu dans le derby, le Real a vu ses dernières chances de titre s'envoler (0-1). Après la rencontre, Cristiano Ronaldo a craché son venin.

"Vous dites que 'Cris' est mal alors que je fais une super saison, a dit le Portugais en zone mixte. Vous dites toujours que je ne suis pas bien. Mais en Ligue des champions, je ne vois personne à ma hauteur, donc (vos propos) me contrarient. Si tous mes équipiers avaient mon niveau, nous serions premiers", a affirmé le Portugais dont les propos sont relayés par Marca.

"Je ne veux dénigrer personne, et surtout pas mes partenaire, mais quand ils ne sont les meilleurs, c'est difficile de gagner. J'aime jouer avec Pepe, avec Karim, avec Bale et Marcelo (...) Je ne veux pas dire que Jese, Lucas ou Kovacic ne sont pas bons, ils sont très bons, mais ...", a-t-il ajouté. Les principaux intéressés apprécieront.

Pour expliquer la saison du Real, CR7 met en avant les blessures qui ont touché l'effectif. "Je ne sais pas si les blessures sont dues à une mauvaise préparation en début de saison mais nous avons eu beaucoup de blessures qui nous ont été préjudiciables."

Sur le match proprement dit, le N.7 du Real affirme que son équipe "méritait de gagner" parce qu'elle a eu "plus d'opportunités" que l'Atletico. "Mais c'est le football, c'est comme ça", conclut-il fataliste.

"On sait que la Liga est pratiquement perdue, c'est un fait, mais nous allons nous battre jusqu'à la fin de saison. C'est très compliqué, pour ne pas dire impossible, mais il reste la Ligue des champions, qui nous motive", a fait valoir Ronaldo, estant que les performances en dents de scie du club merengue s'expliquaient par les multiples blessures au sein de l'effectif.

"Pour gagner une compétition importante et longue comme la Liga, et je ne veux pas mépriser les autres joueurs parce que je pense que tous ceux du Real sont bons, c'est compliqué si tu n'as pas les meilleurs", a poursuivi le Portugais.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK