L’entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte, a été suspendu pour deux matchs de championnat et condamné à une amende de 20.000 euros à la suite son comportement le week-end dernier, a annoncé mardi la Serie A, le championnat d’Italie de football de D1.
Conte a été averti puis, peu après, expulsé de son banc de touche pour avoir protesté contre l’arbitre dans le match nul samedi à l’Udinese (0-0).
Après le match, il a approché l’officiel "avec une attitude menaçante et en criant des injures très blessantes", selon le rapport du juge sportif qui a infligé les sanctions à l’ancien sélectionneur de l’Italie et coach de Chelsea.
L’entraîneur s’était excusé lors des interviews d’après match, disant qu’il pensait l’arbitre aurait dû faire jouer davantage de temps supplémentaire.
Le directeur sportif des Intéristes, Gabriele Oriali, a lui été condamné à une amende de 5.000 euros pour avoir insulté l’arbitre.
Conte va manquer les matchs des Nerazzurri, 2es du classement derrière l’AC Milan, contre Benevento et la Fiorentina.
Règlement
Favorisant l'échange d'idées et d'opinions dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l'occasion de réagir aux articles publiés sur son site. Nous vous demandons de respecter quelques règles, propres à tout débat démocratique:
Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:
En fonction de la gravité ou de la répétition des abus constatés, la RTBF se réserve le droit d'utiliser la fonction de Facebook qui permet de bannir un utilisateur.
En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : mediation@rtbf.be