Romelu Lukaku marque son premier but avec Manchester United

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir Romelu Lukaku ouvrir son compteur avec Manchester United. A l'occasion de son deuxième match amical sur le sol américain avec les Mancuniens, le buteur belge a trouvé le chemin des filets à la 38ème minute face à Real Salt Lake. Bien lancé en profondeur, il a mis dans le vent un défenseur ainsi que le portier adverse avant d'envoyer le cuir au fond du but vide. Big Rom a ainsi offert la victoire à son équipe qui s'est finalement imposée 1-2. L'autre but de Manchester a été inscrit par Mkhitaryan.

"C'est simplement bien pour lui, ça n'a pas d'importance pour moi", a commenté l'entraîneur José Mourinho au sujet du but de l'attaquant international belge, devenu "un des meilleurs buteurs" du monde, selon son coach.

"Avant qu'il ne marque, je lui avais dit +j'aime tout ce que tu fais sur le terrain, ne sois pas inquiet de marquer ou de ne pas marquer+. Il passe dans le dos des adversaires, travaille et presse bien... comme tout ce qu'il fait", a commenté Mourinho qui avait déjà eu Lukaku sous ses ordres à Chelsea.

Aligné dès le coup d'envoi, Romelu Lukaku, auteur d'une belle prestation, a été remplacé à la mi-temps.

Marouane Fellaini a, pour sa part, disputé la deuxième période.

C'est le deuxième succès en autant de rencontres pour ManU qui, pour rappel, s'était imposé 5-2 face à LA Galaxy dimanche.

La suite du programme du stage d'avant-saison aux Etats-Unis s'annonce nettement plus corsé pour les hommes de José Mourinho puisqu'ils affronteront Manchester City, le Real Madrid et le Barça.

Le programme (heure belge) :

Vendredi 21/7 à 4h05 : Manchester United - Manchester City
Dimanche 23/7 à 23h05 : Real Madrid - Manchester United
Jeudi 27/7 à 1h35 : Barça - Manchester United

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir