Romelu Lukaku : "je ne regrette pas l'épisode de la médaille en finale d'Europa League"

Premier extrait de notre grand entretien réalisé en compagnie de Romelu Lukaku. Dans une vaste interview, l’attaquant des Diables rouges aux 53 buts se livre sur tous les sujets qui lui tiennent à cœur : l’Italie, sa vie privée, sa chasse aux records, sa première saison réussie avec l’Inter et sa grande frustration de la défaite en finale d’Europa League, où après avoir ouvert le score, il avait été l’auteur d’un but contre son camp qui a provoqué la défaite face au FC Séville. 

Ce n'est pas un manque de respect vis-à-vis de Séville.


►►► À lire aussi : Lukaku sur son image de joueur incompris : "tout a commencé avec mon échec à Chelsea"
►►► À lire aussi : Lukaku sur le racisme : "ce qui est beau dans notre pays, c'est la diversité"
►►► À lire aussi : Romelu Lukaku : "la Nations League a un certain prestige et va nous aider pour gagner l'Euro"


"Chez moi, oui, la défaite me fait avancer. Parce que tu y trouves une certaine énergie. Je suis très mauvais perdant, je l’avoue, c’est ma grande force dans la vie. Ça s’est vu en finale d’Europa League. Je ne pouvais pas aller chercher ma médaille. Je ne regrette pas. Ce n’est pas un manque de respect vis-à-vis de Séville. Mais mettez-vous à ma place. Vous travaillez toute votre vie pour arriver dans un moment comme ça. En finale, on perd dans un match où c’est 50-50. Mais cet épisode m’a donné une certaine énergie pour faire mieux maintenant, et je vois le positif dans le négatif."

Le joueur s'est également exprimé sur le racisme dont il a été victime à travers sa carrière, et célèbre la diversité qui existe en Belgique, comme en équipe nationale.

Durant toute la journée, retrouvez les extraits de cet entretien avec l'attaquant des Diables rouges. L'intégralité de l'interview sera à retrouver dans l'avant-match de la rencontre Islande - Belgique, qui est à suivre sur tous les médias de la RTBF, ainsi que sur le site rtbf.be/sport à partir de 20h30.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK