Les Espoirs émergent une nouvelle fois en fin de match et battent la Turquie

La sélection belge U21 est venue à bout de la Turquie mardi après-midi en s’imposant 1-2 face à la Turquie dans le groupe 6 des qualifs pour l'Euro 2019. Menés au score après 5 minutes de jeu suite à un but de Okutan, les Diablotins de Johan Walem sont parvenus à renverser la situation.

D’abord en égalisant en toute fin de première période grâce à un auto-but de Demiral, malheureux dans sa tentative de sauver une frappe cadrée d’Aaron Leya Iseka (45e). En deuxième période, les Espoirs se sont ensuite installés dans la moitié de terrain des Turcs, réduits à 10 suite à l’exclusion de Rustu Hanli (63e).

Malgré cela, la Turquie aurait pu reprendre l'avantage suite à un penalty provoqué par Wout Faes mais arrêté par Jackers (76e) En fin de match, Siebe Schrijvers est finalement parvenu à offrir la victoire à la Belgique d’une belle frappe enroulée du gauche (87e).

Vainqueurs dans les arrêts de jeu contre Chypre la semaine dernière, les Diablotins enchaînent une troisième victoire consécutive et sont en tête du groupe avec 14 points. La Suède et la Hongrie sont 2e et 3e avec huit points mais deux matches de moins.

Le prochain rendez-vous des U21 aura lieu à domicile face à la Hongrie le 26 mars 2018. Ensuite, ils s'apprêteront à effectuer trois déplacements consécutifs à Malte (7 septembre), en Hongrie (11 septembre) et en Suède (16 octobre).

Pour rappel, les neufs vainqueurs de groupes participeront à l’Euro 2019 qui se tiendra en Italie et à Saint-Marin.
Les quatre meilleurs deuxièmes joueront des matches de barrage pour les deux derniers tickets disponibles.

Equipe belge alignée par Johan Walem : Jackers, Cools, Faes, Cobbaut, Mbenza, Bastien, Schrijvers, Lukebakio, Miangue, Nkaka, Leya Iseka.

Les moments forts :

5ème minute : But de Melih Okutan (1-0). Le buteur turc est complètement oublié par la défense belge. Okutan n'éprouve aucune difficulté de tromper le gardien belge à bout portant.
17ème minute : Aristote Nkaka blessé est remplacé par Bryan Heynen.
45ème minute : Egalisation de la Belgique (1-1). L'essai de Aaron Leya Iseka est dévié dans son propre but par Demiral.
51ème minute : Coup de tête puissant de Dodi Lukebakio sauvé in extremis par le gardien turc Sengezer.
63ème minute : Rustu Hanli reçoit une deuxième jaune pour une tacle fautif sur Dimata et est exclu.
76ème minute: Wout Faes se troue puis commet une faute dans le rectangle sur Kanatsizkus. L'attaquant turc prend ses responsabilités mais sa frappe croisée est repoussée par Nordin Jackers.
82ème minute : Bryan Heynen récupère la balle à l'entrée du rectangle et place du droit en lucarne. Sengezer s'interpose une nouvelle fois avec une parade 5 étoiles.

85ème minute : Landry Dimata se présente en face à face avec le gardien suite à une passe en retrait ratée des Turcs. L'attaquant de Wolfsburg manque de sang froid et s'emmêle les pinceaux.

87ème minute: Percée dans l'axe de Schrijvers qui sème ses adversaires et enroule le ballon du gauche dans le petit filet pour faire 1-2.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK