Pro League : Un Anderlecht à 10 arrache un point à Ostende dans un match fou

Ostende a longtemps cru tenir le bon bout en menant 2-0 suite à un doublé de Gueye avant de se retrouver à 11 contre 10 suite à l’exclusion de Kouamé juste après la pause. Mais les Mauves se sont rebellés et ont réussi à arracher l’égalisation grâce à Zirkzee et Raman.

Le résumé du match

Anderlecht rentre bien dans la rencontre et Refaelov récupère le ballon dans les pieds de D’Arpino sur le côté gauche. L’Israélien centre de l’extérieur et trouve Amuzu seul au petit rectangle mais le numéro 7 mauve tire sur Hubert (5e).

Les Mauves vont s’en mordre les doigts puisque Gueye ouvre finalement la marque pour les Ostendais à la 8e. L’attaquant fixe la défense anderlechtoise et frappe au premier poteau. Van Crombrugge ne peut rien faire.

Anderlecht galvaude à nouveau à la 17e. Sur un nouveau centre de la gauche, Kouamé coupe au premier poteau mais sa reprise passe à côté.

Lancé en profondeur, Refaelov se présente seul devant Hubert et trompe calmement le portier ostendais d’un plat du pied au premier poteau. Anderlecht pense égaliser mais le milieu mauve est signalé hors-jeu. La vérification du VAR prend du temps mais la décision est confirmée.

Zirkzee manque un peu son contrôle mais parvient tout de même à redresser sa frappe. L’attaquant prêté par le Bayern manque de chance et sa frappe heurte le poteau.

Les Mauves ne parviennent pas à égaliser et c’est finalement Ostende qui fait 0-2. Les Côtiers touchent la latte dans un premier temps mais Gueye est à la bonne place et repousse le ballon au fond des filets (30e).

Juste avant la mi-temps, les Mauves se créent une nouvelle occasion. Zirkzee est à la réception d’un centre de la droite mais sa reprise de volée s’écrase sur la barre.

La rencontre se complique encore un peu plus pour Anderlecht dès le retour des vestiaires. Déjà menés 2-0, les Mauves se retrouvent réduits à 10 suite à l’exclusion de Kouamé, qui pose maladroitement sa semelle sur le genou de son adversaire, qu’il n’avait pas vu venir.

Malgré ça, les Bruxellois se créent une nouvelle occasion mais Zirkzee se heurte à Hubert (51e).

L’attaquant prêté par le Bayern finit par tromper Hubert. Trouvé dans le dos de la défense, Zirkzee résiste au retour de Ndika et conclut au premier poteau (65e).

Ostende profite des espaces dans le dos de la défense anderlechtoise et s’offre une occasion de se donner de l’air mais Gueye se heurte à Van Crombrugge (72e).

Anderlecht n’abdique pas et finit par égaliser. Raman est à la retombée d’un magnifique centre de Gomez et pique sa tête au deuxième poteau (83e). Anderlecht égalise à 10 contre 11.

La folie de ce match ne s’éteint pas et Ostende passe tout près de reprendre l’avantage sur une talonnade de Gueye mais Van Crombrugge est à la bonne place (89e).

La fin de match est compliquée pour les Ostendais, en difficulté physiquement mais les Côtiers tiennent le coup.

Anderlecht a galvaudé énormément d’occasions mais pourra se contenter du point arraché en fin de match au vu du scénario de la rencontre. Les Mauves sont désormais cinquièmes avec 15 points. Ostende est neuvième avec 13 unités.


►►► À lire aussi : Pro League : La Gantoise renverse le Cercle et renoue avec la victoire

►►► À lire aussi : Pro League : L’Union saint-gilloise joue avec son bonheur et s’incline face à un Antwerp efficace


 

1 images
Benito Raman a arraché l’égalisation pour Anderlecht alors que les Mauves étaient réduits à dix. © Kurt Desplenter – Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK