Pro League : Le Standard s’incline à Zulte après avoir mené deux fois (3-2)

Après le partage d’Ostende à Eupen et la défaite du Sporting d’Anderlecht ce dimanche après-midi, le Standard avait l’opportunité de se placer aux portes du top 4. Les Liégeois ont mené à deux reprises mais ont fini par s’incliner 3 buts à 2 sur le terrain de Zulte Waregem lors de la 27e journée de Pro League. Joao Klauss a donné l’avantage au Standard (0-1, 11') mais Jean-Luc Dompé a rapidement égalisé sur coup-franc (1-1, 15'). En seconde période, Samuel Bastien a remis les Rouches aux commandes (1-2, 53') avant de voir Gianni Bruno inscrire un doublé en l'espace de trois minutes (56', 59'). Terrible opération pour les joueurs de Mbaye Leye qui descendent en 9e position avec 40 points mais qui restent malgré tout à trois points des playoffs 1. De son côté, Zulte Waregem remonte à la 6e place, également avec 40 points.
 

►►► À lire aussi : Arnaud Bodart remonté : "A chaque fois qu’on peut faire la bonne opération, on passe à côté de notre match"

►►► À lire aussi : Mbaye Leye après la défaite du Standard : "On encaisse comme des enfants"

Le résumé de la rencontre :

Après un début de match poussif lors duquel les deux équipes s’observent, Maxime Lestienne sert parfaitement Joao Klauss dans la profondeur. Le Brésilien s’avance alors aux 25 mètres et envoie une magnifique frappe dans la lucarne de Louis Bostyn qui ne peut que s’incliner (0-1, 11'). Le Standard pensait certainement avoir fait le plus dur en ouvrant le score, mais l’ancien standardmen Jean-Luc Dompé, déjà buteur au match aller, égalise dans la foulée sur un beau coup-franc (1-1, 15'). Dix minutes plus tard, Maxime Lestienne reçoit un excellent ballon dans le rectangle adverse. Il met dans le vent son opposant direct à l’aide d’un bon crochet mais manque complètement sa frappe du pied droit qui s’envole (25'). Par la suite, aucune occasion dangereuse à se mettre sous la dent malgré l’envie des deux équipes. Résultat logique entre le Essevee et les Rouches à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Standard ne perd pas de temps et prend directement l’avantage. Mehdi Carcela lance Klauss sur le flanc droit et sert intelligemment Samuel Bastien en retrait. Le milieu tire en un temps et trompe le gardien de Zulte Waregem (1-2, 53'). À nouveau, les Liégeois mènent au score… avant d’encaisser un but dans les trois minutes suivantes. Dompé, encore lui, se balade dans la défense adverse et sert Gianni Bruno qui n’a plus qu’à marquer (2-2, 56'). Tout est à refaire pour les hommes de Mbaye Leye. Et ça va se compliquer pour les Liégeois. Dans la foulée, Govea trouve Bruno qui trompe Arnaud Bodart pour la deuxième fois de la partie (3-2, 59'). Mené, Leye réagit en effectuant deux changements : Amallah remplace Carcela tandis que Muleka monte à la place de Dussenne. Muleka se met directement en évidence mais Bostyn réalise une bonne parade (65').

Zulte Waregem gère parfaitement la fin de rencontre et le Standard ne parvient pas à se créer d’occasions. Victoire de Zulte 3-2 !

1 images
Gianni Bruno, double buteur © BELGA
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK