Le milieu de terrain droit et capitaine de l'Eintracht Francfort Patrick Ochs, 26 ans, évoluera à Wolfsburg la saison prochaine. Un transfert qui va susciter bien des commentaires, quand on sait que les deux clubs concernés par la transaction de 3 millions, sont directement opposés dans la lutte pour éviter la relégation et la place de barragiste.
"On ne peut rien faire", a regretté le président de Francfort Heribert Bruchhagen. "Le contrat n'expire qu'en 2012, mais Ochs a utilisé l'option qu'il contient. C'est vraiment désolant. Mais je compte quand même sur un engagement total de sa part lors des deux derniers matches (contre Cologne, 14-ème, et au Borussia Dortmund, champion, ndlr)".
L'entraîneur de Wolfsburg Felix Magath avait déjà tenté d'attirer Ochs à Schalke 04 lors du mercato d'hiver.
Le VFL Wolfsburg, 15-ème du championnat d'Allemagne après 32 journées, a 1 point d'avance sur... Francfort, barragiste, et 3 sur Mönchengadbach, 17-ème et relégable.
Patrick Ochs a joué 27 matches, inscrivant deux buts.
Belga